Comment améliorer son intérieur grâce à un nouveau revêtement de sol ?

Grand, petit, céramique, porcelaine, mosaïque… Il y a une solution de carrelage pour presque tous les budgets. Le meilleur de tout, c’est que les carreaux sont généralement résistants et durables. Et si vous êtes en plus, un bon bricoleur, vous pouvez essayer de les poser vous-même. 

Lorsque vous choisissez un carrelage, n’oubliez pas que des carreaux plus grands conviennent à des surfaces plus importantes, mais que leur pose peut souvent coûter plus cher si vous faites appel à un professionnel. De plus, les motifs et les mosaïques peuvent se démoder avec le temps. Si vous prévoyez une rénovation à long terme, essayez de vous en tenir à la devise « la simplicité est la meilleure solution ».

Une nouvelle moquette

Les moquettes font un retour en force, notamment en raison de la multitude de styles et de fibres qui se trouvent maintenant sur le marché. Pour choisir le bon revêtement de sol, il faut tenir compte de la nature et du débit du passage des personnes. Les endroits à haut passage auront besoin d’une moquette en fibre de sisal bien enroulée pour les protéger contre les frottements et l’usure, tandis que les zones d’exposition peuvent avoir une meilleure qualité.

Les parquets flottants

Si vous ou les membres de votre famille souffrez d’allergies, ou si vous souhaitez simplement une solution sans poussière, les parquets flottants en bois sont une meilleure option. Ils  sont disponibles dans toute une gamme de couleurs et de styles.   

Mais n’oubliez pas que malgré ses nombreux avantages, le bois flottant présente un inconvénient, à savoir l’absorption de l’humidité. C’est pourquoi il est probablement préférable de ne pas l’utiliser dans les zones humides. 

Du béton poli

Le béton poli est une option populaire pour les grandes zones à fort passage. Non seulement le béton poli est beau, mais il est étonnamment économique. L’inconvénient ? Le béton peut être froid sous les pieds, donc ce n’est probablement pas le meilleur choix pour les chambres et les autres espaces de vie chaleureux.

Un parquet de qualité

Autrefois considéré comme un élément de base essentielle des années 80, le parquet a connu un grand succès ces dernières années. Rien n’apporte autant de chaleur et d’hospitalité dans une pièce que le bois naturel. Les parquets peuvent associer un bois, un matériau résistant, à la beauté et au caractère grâce à un certain nombre de designs, tant traditionnels que contemporains. Une touche de vernis français peut alors donner une toute nouvelle dimension à l’apparence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *